Pages

dimanche 23 septembre 2007

Sharon: un beau dimanche !

Dimanche très agréable, aujourd'hui, j'ai à nouveau eu le privilège de m'occuper de Sharon en exclusivité. Nous avons commencé par un peu de travail en carrière. J'ai voulu prendre les antérieurs de Sharon pour dégager la peau sous la sangle avant de la monter. Malheureusement, la jument est toujours aussi réticente à donner ses épaules depuis qu'elle a dû connaître un petit écart d'épaule. Je renonce donc à la forcer car elle se retient beaucoup. Le plus étonnant c'est qu'une fois montée, la jument ne présente pas de gêne particulière au travail.

Toujours est-il qu'après une détente sur des rênes semi-longues au pas avec un pli correct de l'encolure, la jument utilise son dos correctement et se place très facilement dès que je lui demande de s'engager avec la jambe intérieure.
Nous travaillons au pas, trot et galop comme à l'accoutumée, mais les départs au galops ne sont pas terribles, la jument est surprise, elle trottine avant de tomber au galop. En faite, j'utilisais mes aides en plaçant la jument avec la jambe intérieure. Lorsque j'ai demandé le galop en plaçant la jument avec la jambe extérieure, les départs étaient formidables. Je n'ai pas encore analysé le pourquoi du comment, mais le faite est bien là.

Après un petit travail d'une demi-heure, nous partons pour 30 minutes de ballade. Au menu, un peu de dénivellé, du trot, et beaucoup de pas, sur de rênes mi-longues, mais toujours avec une idée de travail, c'est à dire avec un dos solide.

Pour finir, je douche la jument seulement jusqu'à mi-côtes (sans mouiller ni dos ni reins) car il commence à faire un peu frais et je ne voudrais pas qu'elle se mette à tousser. Après 20 minutes de pré, la jument a droit à 1 bon kilo de carottes de retour au box.

Bref, le dimanche de rêve ...

Aucun commentaire:

Archives du blog