Pages

vendredi 14 septembre 2007

Je vous présente Sharon


J'ai commencé à monter Sharon début juin 2007. C'est donc très récent. Cette jument Hanovrienne est tout simplement géniale. Dotée d'un caractère extrêmement sensible, elle est très proche de l'homme. Je n'ai jamais connu de cheval qui soit aussi à l'écoute de son cavalier.

En ballade par exemple, qu'on soit seuls ou en groupe, la jument ne répond qu'à moi. A tel point que les autres peuvent partir au grand galop et moi rester au pas, sans bagarre. De même, je peux bifurquer de chemin au cours d'une ballade et quitter le groupe sans que celà pose problème. Elle n'embarque pas, n'a peur de pas grand chose, possède des allures dynamiques et couvre facilement du terrain.

Jusqu'à présent je l'ai essentiellement travaillé en carrière. Il faut dire que cette maman de 2 poulains, du haut de ses 11 ans, n'a pas beaucoup de travail derrière elle. La première fois que je l'ai monté, elle n'avait jamais travaillé en place. C'est dire le changement qui l'attend ! Bref, aujourd'hui je travaille toujours la mise en main, mais je suis plutôt fier du résultat (même s'il reste beaucoup de chemin à parcourir pour en faire une bête de dressage).

Aucun commentaire:

Archives du blog