Pages

vendredi 21 septembre 2007

Sharon : après le beau temps ... La pluie

Eh oui, mercredi je n'ai pas donné de nouvelles. C'est curieux mais avez vous remarqué que quand celà ne se passe pas bien, je n'ai pas goût à épiloguer sur mes échecs ... A méditer ...

En gros, mercredi, la jument n'était pas bien : je la sentais "flottante", elle n'était pas dans le moule et se dandinait comme une anguille, malgré mes efforts pour appliquer ma méthode. Pour finir, je me suis dit que peut-être elle n'était pas assez impulsionnée. Du coup, j'ai voulu profiter du faite qu'un entier quittait la carrière pour la lancer dans un galop effreiné dans sa direction. Que n'avais-je pas fait là ! Arrivé au bout de la carrière (vers la sortie), j'ai eu toutes les peines du monde à la faire prendre le tournant pour rester sur la carrière ...
Et de là s'en est suivi une lutte assez pitoyable pour arrêter la jument. J'avais beau agir avec une seule rêne en mettant mon poids à l'opposé, celà n'avais pour effet que de la mettre en cercle, mais elle résistait toujours, et malgré les kilos dans la bouche (oui je sais j'ai honte), elle ne cédait pas. Finalement, je l'ai arrêté, mais à quel prix ! Ensuite, pas fin pour deux sous, je l'ai lancé à nouveau au grand galop en direction opposée ... Et rebelotte !
Nul, trop nul. En plus, je sais que la jument est émotive, est qu'elle a besoin d'être rassurée. j'aurais certainement pu l'arrêter simplement en lui glissant des "ho hooooo" langoureux, mais non, trop fier pour lui témoigner du soutient, je me suis entêté à n'utiliser que mes mains.

J'ai retiré de cette expérience, que je me suis promis d'essayer de la rassurer de la voix, à chaque fois qu'elle perdrait confiance et se mettrait à tirer. L'avenir me dira si j'ai pris la bonne décision(jusque là, je pensais qu'elle devait simplement obéir à mes mains, mais peut-être que la jument ne répondait pas aux mains du fait de son anxiété. De plus, en épreuve de dressage, il me semble qu'il est interdit d'utiliser la voix).

Jeudi fut un jour de repos pour Sharon car je n'ai pas pu lui rendre visite.

Aucun commentaire:

Archives du blog