Pages

mardi 18 septembre 2007

Sharon : toujours mieux !

Une fois de plus, je n'ai pu que me féliciter d'appliquer cette "nouvelle" méthode. J'écris "nouvelle" entre guillemets car en faite, j'avais appliqué cette méthode avec succès à Kiwi, puis Flicka.

Ce soir, la jument était impeccable. Très à l'écoute, sensible dans sa bouche, elle suivait mes indications. C'est fou comme elle change, je la sens respirer, elle ne travaille plus en compression, mais c'est tout son dos qui se met à fonctionner, et elle est vient en place très vite dès la détente.
Les trajectoires ne sont pas encore bonnes car je me concentre essentiellement sur le fait qu'elle doive toujours céder à la main. Qui plus est, ce soir, la carrière est détrempée car il a plu aujourd'hui, et il n'est pas facile de jongler entre les flaques. La température est tombé à 9°C, les premiers froids vont arriver, sans doute que les chevaux vont devenir plus joueurs. En attendant, depuis hier, il y a eu 2 chevaux qui ont fait des coliques aux écuries (dont Joyce, la voisine de Sharon, qui est portante). Les chevaux n'apprécient pas les changements de temps aussi brusques.

Aucun commentaire:

Archives du blog