Pages

lundi 9 novembre 2009

Tresse en noeuds plats (macramé)

Pour réaliser un macramé, on utilise 2 bouts dormants ( qui serviront de support ) et 2 autres bouts que l'on nouera ensemble alternativement de part et d'autre des 2 dormants.

Voici la procédure en images, la simplicité de la chose rend tout commentaire inutile ...


 
 
 
 
 
 
 

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour

Sur un licol etho, sur la muserolle tressee comment faites vous pour cacher les bouts qui depassent à chaque extremité?

Merci

Celine

Olibrius a dit…

Bonjour,

Sur le bitless, j'ai passé les 2 bouts restants à l'intérieur des noeuds de pression, puis les ai noués ensemble avec un noeud simple, avant de crâmer les extrémités puis de les écraser ensemble avec un morceau de bois pour qu'elles fusionnent un peu.

Merci pour votre intérêt à ce blog

Anonyme a dit…

Merci beaucoup! Je devrais m y mettre d ici 1 semaine ou 2 j'espère y arriver! Céline

Anonyme a dit…

Bonjour, de quelle dimensions sont vos cordes ? Merci :)
Et très bien fait !

Olibrius a dit…

Bonjour, les 2 cordes de l'âme sont du 6mm polypropylène acheté en magasin de bricolage. Celles des noeuds sont de la cordelette de 2/3mm achetées en magasin de sport.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
on peu faire la muserole apres que Le licole soi fini ou il fait Le faire directement ?
merci

Anonyme a dit…

Pour réaliser une muserolle macrame sur un licol ethologique pour un petit cheval de 1m45 quelle est la longueur nécessaire des cordes qui realisent le tressage ?

Olibrius a dit…

Bonjour,

Je n'ai pas les dimensions exactes, lorsque j'avais fabriqué le bitless (http://elucubrius.blogspot.fr/2009/11/fabriquer-une-embouchure-bitless-sans.html), j'avais acheté 2x1m50 de cordelettes, et il restait des chutes.

Merci de votre intérêt